ASSEMBLEE GENERALE 2016

7 août 2016 - 19:23

Le club de foot affiche ses ambitions


La Hoguette - Publié le 08/06/2016 Dans ouest france

Le club, qui affiche une belle santé, envisage même de jouer des petits matches avec les enfants de l'école de foot, sur des petits terrains, dans les villages voisins, qui ne servent plus. Le club, qui affiche une belle santé, envisage même de jouer des petits matches avec les enfants de l'école de foot, sur des petits terrains, dans les villages voisins, qui ne servent plus. |

Lundi, le club de foot a tenu son assemblée générale et présenté le bilan d'une saison à l'essor exceptionnel avec, aussi, la création d'une école de foot et d'une deuxième équipe de seniors.


Finances

Le gros point noir du club reste les finances. Ce dernier a dû puiser dans ses réserves. « Le bilan est négatif pour cette année », a souligné le trésorier, Didier Louvet.

Des licences qui tardent à être réglées, des animations qui ne connaissent pas le succès espéré ; des cartons rouges, des sanctions disciplinaires qui coûtent beaucoup d'argent au club expliquent en partie ce déficit qui n'inquiète pourtant pas les dirigeants. « Quand on passe de 23 à 90 joueurs, on doit s'y attendre. Cela engendre forcément une augmentation des frais, tant en matériel qu'en équipements. »

L'école de foot

« Le petit bébé de cette année », se réjouissent les dirigeants du club. Pourtant, selon le vice-président, Sébastien Brebion, au départ, ce n'était pas gagné ! « Elle a été lancée l'été dernier après deux portes ouvertes un peu chaotiques ! » Une aide bienvenue du club de foot de Falaise, qui leur a prêté quelques joueurs pour compléter des équipes, leur a permis de finaliser ce projet.

« Tous les mardis soir, une trentaine d'enfants venait s'entraîner régulièrement », indique Sébastien. Le prêt par le club de Falaise de Maxime Caramelle, cinq heures par semaine et à moindre coût, a été le bienvenu. « Cela nous coûtait 1 € de l'heure. Qui, de nos jours, travaillerait pour ce prix ? »

Les adultes

Une équipe de vétérans, avec, encore une fois, un rapprochement avec Falaise, deux équipes de seniors « pour permettre à tout le monde de jouer » : l'AS La Hoguette a le vent en poupe ! Au point qu'une 2e équipe de vétérans pourrait voir le jour l'an prochain.

L'espoir de montée de l'équipe 1re n'a pas pu se réaliser. « On finit 4e mais les trois équipes qui sont devant nous, nous avaient battus. C'est logique, ils étaient meilleurs, reconnaît le président, Stéphane Louis. On a joué la montée jusqu'à fin avril, début mai... On ne peut pas avoir des ambitions si, en face, il n'y a pas des efforts ! »

Un nouveau bureau à l'AS La Hoguette

À l'issue de l'assemblée générale, un nouveau bureau a été élu. Il est composé de Stéphane Louis, président ; Sébastien Brebion, vice-président ; Angélque Brebion-Hélie, secrétaire ; Michael Durand, secrétaire adjoint ; Sophie Floch, trésorière et Katia Faure, trésorière adjointe.

Commentaires

FC CINGAL / U7 et 3 4 jours
1-1
U9 / LA HOGUETTE 4 jours
U9 / LA HOGUETTE et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
1-1
ESFC FALAISE / U9 4 jours
1-5
U11 / INTER ODON 4 4 jours
1-9
U11 / ESFC FALAISE 5 4 jours
As la Hoguette est devenu membre 4 jours
U11 et 4 autres : nouveaux joueurs 8 jours
3-2
SENIORS / FRESNEY LE PUCEUX 8 jours
SENIORS / FRESNEY LE PUCEUX : résumé du match 8 jours
SENIORS : nouveau joueur 11 jours
ESFC FALAISE / U7 et 3 11 jours
1-3
CSP FOOTBALL CAEN / U 13 11 jours
CSP FOOTBALL CAEN / U 13 : résumé du match 11 jours
FC CINGAL / U7 et 2 18 jours

TROPHEE DU FAIRPLAY

JACQUES ANTOINE MARIE CAPITAINE DE L'AS LA HOGUETTE AVEC LE TROPHEE DU FAIR PLAY

AS LA HOGUETTE FOOTBALL

L'As La Hoguette c'est tout simplement :

La convivialité,la simplicité,la solidarité,la bonne humeur,un bon etat d'esprit,le plaisir et l'envie de jouer au football,pour de bons moments à vivre ensemble dans une équipe de copains qui joue au football sans se prendre au sérieux tout en restant super compétitive...